Cocktail Hormones/médicaments

Molecule 3418122 640
Des substances chimiques prises de façon isolée sont sans danger pour l'homme mais deviennent nocives quand elles sont mélangées.

Cette découverte récente rebat les cartes de la toxicologie

Un effet cocktail se produit lorsqu'une substance chimique, inoffensive à faible dose, devient nocive à cette même dose si elle est mélangée à une autre substance chimique. 
 
Environ 100 000 molécules chimiques ont été créées par les différentes industries. Une partie de ces molécules finit dans les cours d'eau et au robinet. Ces molécules sont rejetées à travers les urines, comme 70 % des antibiotiques, 100 % pour les antidiabétiques, 36 molécules chimiques sont classées comme prioritaires et leur présence dans l'eau est  contrôlée.
 
Retardateurs de flamme dans les textiles, composants de plastique, de produits d'entretien, de cosmétiques, pilules contraceptives, leur présence est avérée dans les cours d'eau et peut perturber notre système endocrinien.
 
Jusqu'à 90 % de tout médicament absorbé quitte intact l'organisme, avant de descendre dans les toilettes et le réseau d'égouts.
 
Je dis STOP à ces perturbateurs endocriniens !
 
DONNER DU COEUR A VOTRE EAU !

Posez-vos questions

Vous avez une question : remplissez ce formulaire. Je vous apporterai une réponse rapidement.